Le juge d’instruction près le tribunal de Ben Arous a émis, lundi 24 décembre 2024, deux mandats de dépôt à l’encontre d’une cheffe de service et d’un cadre de la Société Tunisienne des Industries Pharmaceutiques (SIPHAT), accusés d’abus de confiance.
Intervenant sur une radio privée, Mohamed Sadok Jouini, porte-parole du tribunal de Ben Arous, a précisé que l’affaire faisait suite à une plainte déposée par le ministère de la Santé. Celle-ci concernait un projet confié à un groupe de cadres de la SIPHAT pour la conception d’un dossier technique en vue de la fabrication d’un médicament contre l’hépatite virale.
Cependant, le projet n’a pas été achevé dans les délais impartis. Par la suite, des investigations ont révélé qu’une société privée avait produit le médicament en question, en exploitant des irrégularités relevées dans la gestion du projet.
Les enquêtes ont permis d’établir que des individus impliqués avaient intentionnellement transmis la formule du médicament à cette société privée, dans le but d’en tirer un profit financier.
Mohamed Atef Jabrallah